garage en bois

Le bois est de plus en plus sollicité dans la construction d’un garage. Et pour cause, il présente plusieurs avantages spécifiques par rapport à d’autres matériaux. Voici quelques idées qui démontrent l’importance du bois pour construire son garage.

Les véritables atouts du bois dans la construction

Le bois fait partie des matériaux les plus proposés par les constructeurs lors de la conception d’un projet comme le garage. Les véritables raisons de choisir cet élément sont nombreuses, si on ne parle que de sa propriété 100 % recyclable et très accessible. Aussi, le bois est un matériau léger, solide et facile à monter.

À l’évidence, le bois constitue clairement une excellente idée pour construire un garage. Il est cinq fois plus léger qu’un béton et ne requiert pas de fondations profondes. Cette étape est importante en termes de technicité. Côté budget, on peut aussi réaliser des économies parce que ses fondations peu profondes réduisent manifestement le coût de la construction.

Le bois, un matériau adapté sur tous types de terrain

Quel que soit son type de terrain, il existe toujours des solutions pour la construction en bois. Du fait de sa légèreté, ce matériau peut être utilisé sur n’importe quel support, même ceux à faible portance. Par exemple, on peut construire un garage en bois sur un terrain en pente. Cela dit, il est possible de réaliser la construction sur pilotis en limitant les frais de décaissement.

Les autres avantages du bois pour construire son garage

Un matériau naturellement isolant, le bois constitue un excellent choix pour construire un garage. Si le propriétaire préfère l’accoler à la maison, le mur sur lequel il repose profitera sûrement de ses atouts isolants. Par ailleurs, à performances égales, les ossatures bois sont plus fines qu’une maçonnerie à l’ancienne, ce qui permet de gagner en espace intérieur